RDV en Spatial Humanities, SIG et Cartographie autour de l’été 2016

Nous vous proposons une liste non-exhaustive des prochains rendez-vous scientifiques en ‘Spatial Humanities’ , SIG et Cartographie, autour de l’été 2016.

Le séminaire international ‘Exploring Old Maps (EOM 2016)’ se tiendra à Luxembourg le 8 juin 2016. Il sera l’objet de cartothèques numériques, leur valorisation, et leur usage pour la recherche en sciences sociales. Elle se tiendra en coopération avec la ‘DHBENELUX Conference 2016‘ qui propose également deux sessions très prometteuses en ‘Geo-Humanities‘.

En juin aussi, la PSIG sera aussi aux Journées informatique et archéologies (JIAP 2016), pour plus d’information, consultez notre billet décrivant notre participation.

Pendant l’été, la conférence ‘Digital Humanities‘ (DH2016) se tiendra en Cracovie le 10-16 Juillet 2016, elle est organisée de manière conjointe par l’Université Jagiellonian et l’University Pedagogique de Cracovie. Il y aura trois sessions aussi très prometteuses intitulées ‘Space and Maps. La PSIG sera présente en tant que président de session et organisateur du séminaire en ‘Spatial Humanities‘, A Place for Places, dont les présentations et les discussions porteront sur la production de gazetiers géo-historiques et leur publication sur le Web de Données ainsi que leur usage pour l’annotation de textes anciens. 

Après l’été, un rendez-vous incontournable est la conférence ‘Spatial Humanities 2016‘ organisée par Université de Lancaster au Royaume-Uni, le 15-16 septembre 2016, il sera sujet de l’utilisation du SIG et des technologies spatiales pour la recherche en SHS.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *