Oronce Fine à l’atelier HumaNS’2018@Sageo
La plateforme collaborative en ligne Oronce Fine sera dévoilée le 6 septembre à Montpellier lors de l’atelier Humanités numériques spatialisées (HumaNS’2018) tenu avec la conférence francophone SAGEO.
Cette plateforme conforme aux technologies et standards du Web sémantique a pour objectif d’être le lieu d’accueil des données des projets scientifiques issus des disciplines, terrains et temporalités divers en sciences humaines et sociales. A travers cet outil, le projet Oronce Fine se propose principalement de faciliter l’intégration et le partage de documents anciens intégrant de multiples dimensions spatio-temporelles (cartes et plans anciens, données géographiques format vecteur, images satellite, photographies, textes) et enrichis par des vocabulaires du Web de données. Elle a enfin pour objectif d’être un outil de travail collaboratif pour entre autres des historiens et des archéologues, ainsi que d’être consultable par un large public.
Le résumé étendu est d’ores et déjà en ligne ainsi que le programme de l’atelier HumaNS.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
PSIG-EHESS (31 octobre 2018). Oronce Fine à l’atelier HumaNS’2018@Sageo. PGHN. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t1te