Ateliers SIG – 2020/2021

L’atelier SIG est un espace participatif et collaboratif ouvert permettant à chacun d’avancer sur des problématiques spatiales propres à chacun. Il est destiné aux doctorants, post-doctorants, ingénieurs et chercheurs.

L’année universitaire est composée de trois cycles et chacun est à la fois constitué de trois séances. Chaque séance a lieu en une journée entière. Le matin, entre 9h30 et 12h30, sera dédié à un public débutant sous la forme d’une formation (atelier découverte). L’après-midi, entre 14h et 17h30, nous visons un public avec des connaissances de base en SIG qui souhaitent travailler sur un projet de recherche en lien avec les SIG; nous serons là pour vous conseiller et répondre vos questions.

Les séances auront lieu sur plusieurs adresses selon le cycle, voir ci-dessous.

Merci d’apporter un ordinateur portable (et une souris car c’est très pratique pour manipuler les logiciels). Les séances du dernier cycle de l’année (avril, mai et juin) auront lieu à l’Institut des systèmes complexes au 113 Rue Nationale, 75013 Paris.

Pour y participer, il est conseillé de s’inscrire auprès de psig-tech@ehess.fr.

Nous aurons le plaisir d’accueillir de conférenciers lors des ateliers pour nous parler de leur projet en géomatique et humanités numériques, cette information sera annoncée ultérieurement.

Encadrants : Eric Mermet, Benoit Pandolfi, Gabriela Elgarrista, Carmen Brando

1e cycle (à l’EHESS, dans la salle A516 (5e étage) au 54 boulevard Raspail en visio)

  • 12 octobre, contenu ici
  • 17 novembre, contenu ici, cours ici
  • 8 décembre, contenu ici

2e cycle (en visio)

3e cycle (en visio)

  • 22 avril, contenu ici
  • 27 mai, contenu ici
  • 24 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.