Histoire urbaine et digital humanities

Conférence de Rosa Tamborrino au Séminaire international des sciences sociales de l’EHESS

Rosa Tamborrino, professeure à l’École polytechnique de Turin au sein du département d’architecture et de design, interviendra dans le Séminaire international des sciences sociales de l’EHESS / International Social Sciences Lecture Series at EHESS, pour donner une conférence intitulée “Histoire urbaine et digital humanities”.

Spécialiste de l’histoire architecturale et urbaine, Rosa Tamborrino centre ses recherches sur les liens entre le patrimoine culturel et le contexte historique, en s’intéressant notamment aux usages des techniques numériques (musées virtuels, sites Web, bases de données en ligne, visualisation de données, …).

Le discutant sera l’historien du XIXe siècle et de la classe ouvrière, Maurizio Gribaudi, directeur d’études de l’EHESS – Laboratoire de démographie et d’histoire sociale – LaDéHis (Centre de recherches historiques – CRH).

Le « Séminaire international des sciences sociales de l’EHESS / International Social Sciences Lecture Series at EHESS » repose sur une sélection de propositions émanant des directeurs et directrices d’études invités. Il vise en particulier à permettre à toute notre communauté d’étudiants, chercheurs et enseignants d’accéder à des courants de recherche internationaux parfois mal connus en France. Ce rendez-vous mensuel a lieu, durant l’année universitaire 2016-2017, le 4ème lundi de chaque mois, de 17h à 19h à l’EHESS, salle 13, 105 Boulevard Raspail 75006 Paris.

DateLundi 24 avril 2017 – 17:0019:00
Lieu EHESS (salle 13) – 105, Boulevard Raspail 75006 Paris.

 



Citer ce billet
PSIG-EHESS (2017, 20 avril). Histoire urbaine et digital humanities. PGHN. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t1t3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search